Fonctionnement de notre service de gestion
Gestion complète
- Quittancement mensuel du locataire
- Appels de loyers mensuels
- Encaissement des loyers
- Versement mensuel au bailleur à date garantie
- Rapport de gérance mensuel
- Augmentation annuelle de loyer
- Régularisation des charges au syndic
- Consultation du dossier et des comptes sur www.locagestion.com
- Aide à la déclaration fiscale**
- Suivi technique, maintenance courante
- Relations fournisseurs
Honoraires :
4 à 6 % HT* du montant du quittancement mensuel, selon montant total géré pour un même client
Assurance protection des risques locatifs
- Garantie de paiement des loyers à 100% et sans franchise
- Prise en charge des pertes locatives jusqu’à 100 000 €/sinistre
- Prise en charge des dégradations immobilières jusqu’à 8 000 €
- Prise en charge des procédures, frais d’huissiers et d’avocats
- Protection juridique à concurrence de 8 000 €
- Eviction du locataire
Prime :
3% TTC du quittancement mensuel
L’agence recherche et sélectionne un locataire :
Notre agence met tout en œuvre (publicité vitrine, sur journaux gratuits et/ou professionnels, etc…) pour une location rapide et qualitative de votre bien. Elle vérifie la solvabilité du candidat, collecte tous les éléments officiels nécessaires à la constitution du dossier.
L’agence transmet le dossier à Locagestion :
L’agence transmettra à Locagestion le dossier de location complet. La gestion complète de votre bien débutera alors.
L’agence fait votre état des lieux :
Les états des lieux d’entrée et de sortie seront effectués par notre agence partenaire, qui facture le coût de l’état des lieux d’entrée selon le barème loi ALUR.
Les honoraires de location sont perçus par notre agence partenaire :
Ils seront perçus en totalité par notre agence partenaire suivant le mandat qui vous lie à elle et selon de barème imposé par la loi ALUR.
Notre partenaire Locagestion assure la gestion locative du bien pendant toute la durée du bail :
Nous nous occupons de l’encaissement et règlement des loyers :
Le locataire paie ses loyers à Locagestion qui les reverse au plus tard le 1er de chaque mois à terme échu.
Nous nous occupons de régler les charges de copropriétés :
Locagestion règle directement les charges de copropriété à votre syndic, sauf ordre contraire de votre part.
Nous conservons le dépôt de garantie :
Il sera encaissé par Locagestion qui le conserve pendant toute la durée du bail. Il peut être reversé au bailleur sur simple demande. Le décompte et la restitution sont établis par l’intermédiaire de Locagestion.
Quand un locataire part de votre appartement, nous en trouvons un nouveau :
Lorsque le locataire adresse à Locagestion son préavis de départ, nous vous informons et transmettons le dossier à notre agence partenaire en vue de rechercher un nouveau locataire.
Nous prélevons directement les honoraires :
Les honoraires de gestion et d’assurance loyers impayés sont directement prélevés sur les loyers selon la formule de gestion choisie.
Nous assurons le suivi technique :
Sur votre demande, nous commandons les travaux nécessaires à l’entretien de votre patrimoine auprès des entreprises compétentes. Nous étudions les devis, signons les marchés et réglons les factures. Les règlements sont prélevés sur les loyers.
Vous bénéficiez de différents moyens pour connaitre en détail la tenue de vos comptes :
Internet : Consultez votre compte en temps réel sur le site www.locagestion.com
Téléphone : Contactez le gestionnaire de votre bien sur la ligne directe : 0 581 330 292
E-mail : Contactez-nous à tout moment via le service courriel : contact@locagestion.com
Courrier : Vous recevez chaque mois un relevé comptable détaillé
Le fonctionnement de l’assurance :
Loyers impayés.
En cas de commandement de payer resté infructueux, Locagestion déclare le sinistre à l’assurance qui prend en charge les règlements des loyers plus charges dès le premier jour d’impayé, sans franchise ni carence, à hauteur de 100 000 € par sinistre, ainsi que les procédures nécessaires au recouvrement et à l’expulsion du locataire. Les règlements des loyers par l’assurance s’effectuent par trimestre échu.
Dégradations.
L’assurance prend en charge les dégradations constatées lors de l’état des lieux de sortie à hauteur de 8 000 € TTC après rapport comparatif entre l’état des lieux d’entrée et de sortie sur présentation des factures de réparation.
Les expertises obligatoires :
- Diagnostic de Performance Energétique
- Etat de l’installation intérieure d’électricité et de gaz pour les immeubles de + de 15 ans
- Etat des Risques et Pollutions selon les zones géographiques
- Constat des Risques d’Exposition au Plomb pour les immeubles construits avant 1949
- Etat d’amiante
- Surface Habitable
Liste non exhaustive pouvant être modifiée selon la réglementation et les décrets.
Les honoraires de location, gestion, et frais sont déductibles des revenus fonciers :
Notes :
Mandat sans engagement de durée, résiliation par envoi d’un courrier RAR et avec un préavis de 3 mois.
*Tarifs dégressifs en fonction du cumul des loyers mensuels par bailleur quel que soit le nombre de logements gérés :
- Pour les loyers mensuels par bailleur inférieurs à 1 500 € : 6% HT hors assurance loyers impayés
- Pour des loyers mensuels par bailleur compris entre 1 500 et 2 000 € : 5% HT hors assurance loyers impayés
- Pour des loyers mensuels par bailleur supérieurs à 2 000 € : 4% HT hors assurance loyers impayés
**Aide à la déclaration fiscale éditée chaque année et facturée de 49€ TTC.